TERREAUX AMATEURS

- STRUCTURAL TYPE 1 -
Usage: terreau universel
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, terreau de sapinette, compost d'écorces d'arbres résineux et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 400µS/cm.
Enrichi avec: 1.25 kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 1 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 1. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage. Le terreau STRUCTURAL Type 1 est également conseillé comme amendement idéal pour les jardins et pour l'amélioration des gazons.
Disponible en: 50L, 20L, 10L, 5L, 3L.


- STRUCTURAL TYPE 2 -
Usage: géraniums, fuchsia, plantes à massifs et autres plantes de balcon.
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, argile et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 500µS/cm.
Enrichi avec: 1.5kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 2 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 2. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage.
Disponible en: 50L, 20L.

- STRUCTURAL TYPE 3 -
Usage: plantes d'appartement
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, perlite et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 500µS/cm.
Enrichi avec: 1.25kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 3 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 3. Arroser ensuite. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage.
Disponible en: 50L et 20L.

- STRUCTURAL TYPE 6 -
Usage: orchidées
Composition: terreau à base de pin maritime, écorces d'arbres résineux et engrais composé.
Zone pH (eau): 3.5-5
Conductivité électrique (EC): 200µS/cm.
Enrichi avec: 0.5kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 6 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 6. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage.
Disponible en: 20L et 5L.

- STRUCTURAL TYPE 9 -
Usage: semer et bouturer
Composition: terreau à base de tourbe blonde, perlite et engrais composés.
Zone pH (eau):5-6.5
Conductivité électrique (EC): 150µS/cm.
Enrichi avec: 0.5 Kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: remplissez un pot avec STRUCTURAL Type 9. Mettez les grains à une telle distance nécessaire pour qu'ils aient assez de place au moment de radication. Recouvrez les grains avec une couche de 0.5 à 1 cm de STRUCTURAL Type 9. Arrosez immédiatement. Il est désirable de fumer au moment où les grains sont germés ou de rempoter dans un terreau adapté. Pour les boutures: Remplissez un pot avec STRUCTURAL Type 9. Mettez délicatement vos boutures dans le terreau et arrosez immédiatement. Au moment où les boutures sont racinées, il est désirable de fumer ou de rempoter dans un terreau adapté.
Disponible en: 20L et 50L.

- STRUCTURAL TYPE 10 -
Usage: plantes acidophiles comme les rhododendrons, les azalées, les bruyères, .
Composition: terreau à base de tourbe blonde, tourbe brune, terreau de sapinette et engrais composé.
Zone pH (eau): 3.5-5
Conductivité électrique (EC):250µS/cm.
Enrichi avec: 0.5kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 10 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 10. Arrosser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage. Pour utilisation en pleine terre; faites un trou de plantation assez grand. Placez votre plante au milieu du trou de plantation et remplissez avec terre dite de bruyère STRUCTURAL Type 10. Arroser immédiatement.
Disponible en: 50L et 20L et 5L.

- STRUCTURAL TYPE 13 -
Usage: plantes qui vivent dans et autour des étangs
Composition: terreau à base d'argile, tourbe brune et sable.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 150µS/cm.
Sans engrais
Mode d'emploi: pour la plantation de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Le trou de plantation doit être assez large. Remplissez le fond du trou de plantation avec terreau pour étangs STRUCTURAL Type 13 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau pour étangs STRUCTURAL Type 13.
Disponible en: 20L.

- STRUCTURAL TYPE 14 -
Usage: plantes qui ont besoin d'un substrat alcalin comme Buis.
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, argile, granulés de lave et engrais composé.
Zone pH (eau): 6 -7
Conductivité électrique (EC): 400µS/cm.
Enrichi avec: 1.25kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 14 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 14. Arrosser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage. Pour utilisation en pleine terre; faites un trou de plantation assez grand. Placez votre plante au milieu du trou de plantation et remplissez avec terreau STRUCTURAL Type 14. Arroser immédiatement.
Disponible en: 50L.

- STRUCTURAL TYPE 15 -
Usage: cactus
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, sable et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité electrique (EC): 500µS/cm.
Enrichi avec: 1.25kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 15 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 15. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage.
Disponible en: 5L.

- STRUCTURAL TYPE 16 -
Usage: terreau universel en bio-culture.
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde et engrais composé organique.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 500µS/cm.
Enrichi avec: 3 kg/m³ engrais composé organique 6-5-7 (+4).
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 16 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 16. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage. Le terreau STRUCTURAL Type 16 est également conseillé pour semer des légumes.
Disponible en: 50L.

- STRUCTURAL TYPE 20 -
Usage: Plantes Méditerrannéennes: oliviers, palmiers, agrumes.
Composition: terreau à base de tourbe blonde, tourbe brune, fibres de noix cocotier, argile, lava volcanique, engrais à base de calcium et de magnesium et engrais composé.
Zone pH (eau): 6-7
Conductivité électrique (EC) : 500 µS/cm
Enrichi avec : 0.75 Kg/m3 engrais composé NPK 14-16-18, 2 Kg/m3 engrais organique composé avec magnésium NPK 7-4-10 (+3).
Mode d'emploi: Pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau Structural type 20 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec terraeau Structural type 20. Arrosez immédiatement.
Disponible en: 40L.
Quantité par pallette: 60.

- STRUCTURAL TYPE 22 -
Usage: plantes d'ornement, les rosiers, les jardins d'agrément, les potagers, les parcs et l'entretien des gazons.
Composition: le compost STRUCTURAL Type 22 est un amendement organique à base de tourbe brune, compost de déchets verts et fumier de champignons, qui améliore les caractéristiques physiques du sol et apporte à la plante tous les éléments nutritifs nécessaires à son développement et à sa croissance. L'incorporation du compost STRUCTURAL améliore la structure du sol, c'est à dire favorise la formation des agrégats. De ce fait les racines s'installent aisément dans un support léger et finement émietté. A cause de la haute valeur nutritive, le compost STRUCTURAL ne peut pas être utilisé à état pur pour le rempotage des plantes d'appartement ou bacs à fleurs. Nous vous recommandons vivement d'utiliser un mélange avec du terreau.
Matière organique sur produit brut: 22%.
Mode d'emploi: Pour les plantes d'ornement, les rosiers, les jardins d'agrément, les potagers, les parcs et l'entretien des gazons. Ependre 3 à 6 litres de compost STRUCTURAL par m2; de préférence quand le temps est à la plue, ou sinon arroser fortement après. Fraiser après (profondeur 5 à 10 cm).
Disponible en: 50L.

- STRUCTURAL TYPE 23 -
Usage: empêche la croissance de mauvaises herbes et le dessèchement rapide de la terre
Composition: écorce de pin des landes
Granulométrie: 15/40mm.
Disponible en: 60L.

- STRUCTURAL TYPE 24 -
Usage: empêche la croissance de mauvaises herbes et le déssèchement rapide de la terre
Composition: écalle de noix de coco
Granulométrie: 25 mm.
Disponible en: 60L.

- STRUCTURAL TYPE 25 -
Usage: plantation des arbustes, haies, parterres
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, compost de déchets verts et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 600µS/cm.
Enrichi avec: 2 Kg/m³ engrais composé 6-5-7.
Mode d'emploi: pour la plantation de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Le trou de plantation doit être assez large. Remplissez le fond du trou de plantation avec terreau STRUCTURAL Type 25 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 25.
Disponible en: 50L.

- STRUCTURAL TYPE 26 -
Usage: Bonsai.
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde, argile, granules de lave, compost de déchets verts, sable et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 400µS/cm.
Enrichi avec: 1kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau STRUCTURAL Type 26 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau STRUCTURAL Type 26. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage.
Disponible en: 5 L.

- STRUCTURAL TYPE 27 -

Usage: terreau universel-Full season
Composition: terreau à base de tourbe blonde, tourbe brune, argile, polymères et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC) : 500 µS/cm
Enrichi avec 0.75 Kg/m3 engrais composé NPK 14-16-18, 2 Kg/m3 engrais organique composé avec magnésium NPK 7-4-10 (+3), 2Kg/m3 engrais composé avec magnésium NPK enrobé de résine composite 16-8-12 (+2)

En ajoutant des polymères (Terracottem) la réserve d'eau et de la capacité d'eau du terreau augmentent énormément, ce qui permet de reduire la fréquence d'arrosage avec 50%.
La composition des engrais est choisie de manière à ce qu'il y ait assez de fumure de base pour toute la saison de croissance.

Mode d'emploi: Pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau Structural type 27 et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec terraeau Structural type 27. Arrosez immédiatement.
Disponible en: 50L


- STRUCTURAL TOURBE BLONDE -
Composition: 100% de tourbe de sphaigne blonde d'origine estonienne.
pH (eau): 3.5
Conductivité électrique (CE): 50µS/cm.
Matière organique sur matière sèche: 98%
Matière sèche sur produit brut: 30%
Non enrichi
Disponible en: 250L et 150L.

- BSK -
Usage: terreau universel
Composition: terreau à base de tourbe brune, tourbe blonde,compost de déchets verts, fumier de champignons et engrais composé.
Zone pH (eau): 5-6.5
Conductivité électrique (EC): 700µS/cm.
Enrichi avec: 0.5kg/m³ engrais composé 14-16-18.
Mode d'emploi: pour le rempotage de vos plantes. Dépotez délicatement votre plante en évitant de briser les racines. Dégagez l'ancienne terre et aérez bien les racines. Rempotez dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Posez au fond du pot un tesson (ou petit caillou) sur l'orifice pour assurer un bon drainage. Remplissez le fond du pot avec terreau BSK et replacez votre plante. Comblez les espaces vides toujours avec le terreau BSK. Arroser immédiatement. Ne pas ajouter d'engrais les premières semaines après le rempotage. Le terreau BSK est également conseillé comme amendement idéal pour les jardins et pour l'amélioration des gazons.
Disponible en: 50L.